Blogger Widgets

19 août 2014

♡ Lettre ouverte à ma fille Lana pour ses 6 ans ♡

Tu vas souffler tes 6 bougies aujourd'hui... je ne me rends pas compte à quel point le temps a filé tellement vite!


Avec toi, j'ai découvert la maternité et les joies d'être maman, tu étais un cadeau tombé du ciel (avec l'aide de Papa bien sûr)... depuis très jeune, je rêvais d'être maman car j'adorais les enfants et ton arrivée dans ce Monde m'a comblé de joie... c'était un rêve devenu réalité!
Quand j'ai appris que j'attendais une fille (j'en rêvais) j'étais tellement contente de pouvoir te bichonner, de t'habiller avec de la belle layette rose et de jouer à la poupée avec toi.
J'espérais avoir une petite fille avec des cheveux noirs, des jolis yeux marrons et un teint mat, et Dame Nature a écouté mes prières. :)

Je croyais souffrir tous les malheurs du monde à ta naissance mais il a suffi que tu me regardes avec tes jolis yeux ronds pour que j'oublie tout ce qui s'est passé à ce moment-là... tu as réussi de suite à me faire fondre avec ton regard, comme si nous ne faisons qu'un.
Je te trouvais tellement petite, tellement fragile que j'avais peur de te faire tomber.
Tu étais SI précieuse à mes yeux!
Cette soirée fut intense et magique : je t'ai donné la vie.

Avec toi, nous devenons parents, donc responsables d'un petit être. Une étape de plus dans notre histoire à deux.
Malgré les nuits blanches, les coliques, ce n'était que du bonheur de t'avoir...
C'est toujours un plaisir de suivre tes premières aventures, tes premiers progrès, tes premières bétises mais quand tu as dit pour la première fois "Maman" ça a été un moment très intense pour moi.
Il est vrai que je n'ai pas pu profiter de toi à plein temps pendant ta première année car je travaillais à ce moment-là. Il m'a été difficile de te déposer à la crèche tous les matins pour te récupérer le soir, j'avais l'impression de ne pas en profiter mais j'ai pu me rattraper après!

Tu as changé nos vies à jamais, nous savons que tu allais tellement nous apporter mais pas à ce point-là!


Tu es une petite fille maintenant avec un caractère bien affirmé : tu tiens beaucoup à ton indépendance mais tu as aussi besoin de m'avoir à côté! :)

Je m'inquiète moins pour toi qu'avec ta petite soeur car je sais que tu es forte au dedans comme au dehors, tu encaisses les coups dans difficulté et tu sais facilement répliquer. Tu te montres très courageuse, tu ne t'enfermes jamais dans ta carapace.

Tu es aussi une fille généreuse, tu n'hésites pas à aider quelqu'un dans le besoin, tu es également très compréhensive.

A l'école, tu te concentres très bien dans ton travail et tu es une bonne élève, dévorant avec passion tous les livres que tu vois... une studieuse comme sa maman! :) je me revois en toi petite car il y a certaines mimiques, certains gestes qui ne se trompent pas.

Tu débordes tellement d'imagination, je me demande souvent où tu vas chercher tout ça... tu t'inventes plein d'histoires en jouant aux poupées ou aux Barbies ou encore aux Playmobils.

Il y a une chose que tu adores depuis toute petite : dessiner... je ne compte plus les feuilles que j'ai depuis que tu as su tenir un crayon dans ta main! Pratiquement tous les jours, tu me fais la surprise de dessiner plein de jolies choses. Et encore, je suis épatée par tout ce que tu peux faire en dessinant!

Tu vas facilement vers les autres, tu n'as peur de rien et tu te trouves rapidement des copains ou copines en extérieur.
Tu as été, tu es et tu seras toujours une enfant facile à vivre.

Mais petite, tu m'en as fait voir de toutes les couleurs avec tes crises légendaires, certains s'en rappellent encore! ^^
Heureusement que c'est passé avec l'âge.

Avec ta soeur, tu es très protectrice mais je ne compte plus vos disputes incessantes surtout pendant les vacances pour un rien... ça me rappelle moi et ma soeur petites, quand on s'arrachait nos cheveux ou quand on déchirait les posters de l'autre dans la chambre! Cela me fait sourire maintenant mais qu'est ce que j'en ai souffert à l'époque! ^^

En ce moment tu es à fond dans des carnets girly (styliste de mode) et dans des bijoux comme les Rainbow Looms.

A travers toi, je vois un peu Grèg : tu te montres très forte en apparence mais tu es sensible au dedans... et tu n'aimes pas trop le montrer! :)

Et nous voilà partis pour sa 7ème année qui j'en suis sûre nous apportera tellement de choses, en particulier avec sa rentrée en CP, sa première rentrée à l'école primaire.
Nous t'aimons bien plus que tu ne peux l'imaginer et même à l'infini... ♡ 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...