Blogger Widgets

27 juin 2014

♡ Lettre ouverte à ma fille Scarlett pour ses 4 ans ♡

4 ans que je t'ai mise au monde, 4 ans que tu nous combles de joie, 4 ans de progrès...
Je te vois encore petite dans mes bras, fragile et précieuse... et quand je te vois maintenant, pfffoooouuuttttt, le temps a filé tellement vite entre mes doigts! Tu es une petite fille maintenant...!
Tu nous as tellement apporté... Lana était aux anges d'avoir une petite soeur pour jouer avec toi! Quant à moi, j'étais contente d'avoir encore une fille à pouponner, et Greg était ravi d'avoir une mini-lui! ♡

Mais je n'oublierais jamais que tu nous as fait une belle frayeur à tes deux semaines de vie, il a fallu aller aux urgences, tu nous as fait des poussées de fièvre, et on soupçonnait une méningite. 
J'avais tellement peur pour toi, j'étais effrayée, j'imaginais le pire et quand il a fallu attendre les résultats, je n'osais plus respirais tellement que j'avais la boule dans le ventre et dans la gorge, mais je tenais bon, je devais le faire pour toi, pour Greg et pour Lana.
Et quand le verdict était tombé : méningite virale, j'étais soulagée (c'était juste un virus)... on est restée quelques jours à l'hôpital pour que tu reçoives tous les soins nécessaires.
Je n'oublierais jamais cette semaine-là... et j'y pense à chaque anniversaire. Je ne pourrai jamais oublier : c'est un miracle de te voir en vie, avec ta joie de vivre et ton sourire malicieux!


Que dire?
Tu es tellement de choses, Scarlett : tu es une fille douce, timide et espiègle à la fois, coquine la plupart du temps, malicieuse avec ton regard pétillant et ton sourire coquin. Ta bouille me fait craquer avec tes mille et une grimaces. Tu sais que je fonds devant ta petite moue boudeuse pour avoir ce que tu veux! ^-^
Ne change pas, reste comme tu es : pétillante et pleine de vie!


Tu es une petite fille curieuse, qui pose beaucoup de questions.
Tu adores dessiner comme ta soeur... je ne compte plus les feuilles depuis que tu as commencé à savoir tenir un crayon ou un feutre.

Tu aime lire, c'est de famille! ^-^
Tu ne peux manquer une histoire du soir sinon je sais que je vais recevoir une piqûre de rappel de ta part! :)

Tu aimes également aider ta Maman, que ce soit pour mettre la table, pour balayer, pour faire le lit, tu es toujours derrière moi, prête à m'assister. 

Tu joues souvent aux poupées, à faire la "Maman".
Les Barbies, tu y joues de moins en moins mais à la place, tu t'amuses avec les Playmobils ou les petites Princesses, tu essaies de reproduire des scènes de la vie en libérant ton imagination débordante. 

Tu travailles très bien à l'école, je sais que tu t'appliques dans tout ce que tu fais!
Tu m'apportes tellement de fierté. 

Tu as une modèle à suivre : ta soeur. 
Tu adores la suivre partout, sans elle, tout est dépeuplé! 
Tu as besoin d'elle, tu lui "voles" même ses copines d'école. Tu veux tout faire comme elle. 
Tu veux même jouer aux jeux de société qui ne sont pas encore adaptés à ton âge, juste parce que Lana y joue avec Maman.

Tu es aussi câline, même très affectueuse. ♡ 
Tu as soif d'affection, tu es avide de câlins, de bisous. 


Tu es une fille discrète, qui a peur du regard des autres quand tu ne les connais pas.
Tu as besoin de temps pour t'adapter dans un "monde inconnu".
Tu t'angoisses facilement face à un public : tu n'as pas pu danser au gala de danse car tu étais bloquée devant tant de monde, tu as besoin d'être en petit comité pour être rassurée.
Tu es sensible, même très sensible parfois.

Tu ne répliques pas quand on te fait du mal ou quand on te dit quelque chose de mal.

J'espère qu'en grandissant, tu vas acquérir du caractère et de la force pour ne pas te laisser faire, ou te faire marcher sur les pieds. Car malheureusement, la vie ne fait pas de cadeaux, il faut se battre parfois. 
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, elle est semée d'embûches. 
Comme le dit si bien ton arrière grand-père "Il y a souvent des mauvais moments que des bons".
Les bons moments deviennent des bons souvenirs, et les mauvais moments deviennent de bonnes leçons. 

Nous vivons malheureusement dans un monde de brutes : la guerre, la famine, l'hypocrisie, la méchanceté gratuite, la violence sont partout. 
Pour l'instant, tu es dans un conte de fées, dans le monde des "Bisounours", tu ne te rends pas compte de ce qui se passe à l'extérieur de ta bulle. 
Garde ton innocence le plus longtemps possible! 


C'est une lettre ouverte à ma fille pour ses 4 ans.
C'est rare que je me dévoile à travers ces phrases, ces mots.
Mais j'avais envie de mettre par écrit tout ce que je pense de Scarlett... J'espère qu'un jour,elle pourra la lire!

Je t'aime très très fort, au delà que tu ne peux l'imaginer. 
♡ Je t'aime à l'infini ♡ 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...