Blogger Widgets

15 juin 2014

[ Parc animalier du Theil ]

Hier, nous sommes sorties au Parc Animalier du Theil dans Le Caylar, juste après Lodève.
J'ai récemment entendu parler de cet endroit dans le site de "Dehors les Petits", leur concept m'avait bien plu et j'y suis allée avec mes filles et quelques amies. 

On est rentrée les étoiles plein les yeux et la tête remplie de souvenirs.

Cet endroit propose beaucoup d'activités (il faudrait prévoir de venir en fin de matinée, pique-niquer là-bas et revenir en fin de journée, comme nous l'avons fait). 

Il y a bien sûr la balade d'une petite heure pour découvrir les animaux du parc, des animaux qu'on ne voit pas souvent ou pratiquement jamais : ce sont des animaux qui viennent d'autres pays.


Puis, nous avons des espaces ludiques sur le parcours sportif avec à la clé une grande tyrolienne, qui amusera à coup sûr petits comme les grands!




Il y a également une aire de jeux géants en bois.


Ensuite, nous avons le Labyrinthe : il faudrait partir à la recherche d'un code qui arrivera à dévérouiller la porte de sortie, pour cela, il faudrait visiter la maison de la Sorcière (si si si, une vraie, nous avons dû même entrer dans un trou étroit pour la visiter). Vous avez aussi des indices sur le chemin pour vous aider (notez le compte pour la fin, je ne vous en dirai pas plus) :)


Et enfin, vous avez la Forêt Magique : la Vilaine Fée du Parc a jeté un sort aux animaux de la forêt : ils sont devenus des statues le jour, mais ils peuvent reprendre leur vraie apparence la nuit. Nous devons essayer de les délivrer du mauvais sort en essayant de trouver tous les animaux sur la carte fournie (j'avoue que ça a été un peu difficile hi).


Après tous ces efforts bien mérités, nous avons pu nous installer sur des hamacs pour une petite pause et profiter de bonnes glaces. 


Il y avait un petit faon que les filles l'ont vite surnommé Bambi, il était trop mignon! 
On a assisté à son heure biberon.


Ce fut une très belle sortie, la plus belle de tout le département, je crois... !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...