Blogger Widgets

9 février 2014

[ Présentation du nouveau post : Parlons photo ]

Bonsoir,
je vous présente un nouveau post : Parlons photo.




J'essaierai à travers quelques articles de vous donner des astuces ou des tuyaux dans le monde de la photo.
Je ne suis ni une photographe confirmée, ni une professionnelle, loin de là.
Mais j'essaierai de vous aider du mieux que je peux., avec ma vision des choses.

Tout d'abord, je pense que le plus important est de vous raconter comment m'est venue la passion de la photo et la présentation de mon APN.

Depuis petite, j'aimais faire des photos, mais sans plus.
A la naissance de Lana, j'ai commencé à la mitrailler de photos (comme toutes les mamans, je m'en doute), pour suivre son évolution, garder des traces de souvenirs devenus vite éphémères.

Mais c'est depuis l'arrivée de Scarlett que j'ai eu envie de me perfectionner, d'imaginer des mises en scène pour rendre les photos encore plus belles. 

Au départ, j'avais un Canon 450D, puis j'ai eu une Sony Nex pour sa qualité haute-division et enfin j'ai investi dans un Canon 60D. 




Depuis que j'ai investi sur ce dernier appareil, j'ai appris à ne plus utiliser le mode automatique, pour faire mes propres réglages.
J'avoue que j'y ai passé des milliers d'heures à essayer de comprendre le lexique ou vocabulaire de la photo, à s'entraîner, à faire des erreurs, à surfer sur le net passant ainsi des nuits blanches.
Je précise que, même maintenant, j'ai encore tellement de choses à apprendre.
Ce qui est dommage, c'est qu'on ne reçoit presque jamais de réponse quand on pose des questions à droite et à gauche aux personnes qui nous inspirent et qui nous font rêver, pour comprendre comment elles sont arrivées à faire de jolies photos ou sur un traitement en particulier ou encore sur des exifs.

Mais quand je vois mes photos, quelques années en arrière, je vois que j'ai évolué, que j'ai trouvé ma signature photographique, mon univers 100% girly grâce à deux jolies demoiselles : Lana & Scarlett, elles sont mes sources d'inspiration, c'est grâce à elles que je vais de plus en plus loin. 

Tout ça pour vous dire de ne pas vous en faire, on ne pourra jamais égaler des professionnels mais on peut faire MIEUX et être + satisfaite sur les photos.
Google est votre meilleur ami, tout comme la notice de votre appareil photo.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. J'avais hâte de découvrir cette rubrique, merci !!
    Tout comme toi à tes débuts, je passe des heures à lire la notive et chercher sur google comment faire de jolies photos avec mon... Bridge (Nikon Coolpix p520) alors je n'imagine même pas si j'avais un reflex... J'ai trouvé les réglages à peu près comme je les voulais pour mes objets mais pour mes portraits, c'est toujours flou avec un effet assez "sale" je trouve... Enfin, je finirai bien pas trouver la solution !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stéphanie, oui c'est toujours aussi dur de trouver ses propres réglages, je cherche encore maintenant à trouver les bons... j'avoue que ce n'est toujours pas évident surtout par rapport à la lumière qui change souvent... ! j'espère que mes tutoriaux pourront t'aider. bisous et bonne journée ma Belle!

      Supprimer
  2. oui c beaucoup de boulot pour des recherches .... moi je n'ai pas le temps, entre le boulot, la cuisine, les gamins, ....
    Il est vrai que tu as drolement fait progressé depuis ... quand tu fais des photos à l extérieur .... Bravo toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'imagine que je serais dans le même cas que toi...
      Oui je suis plutôt à l'aise pour des photos à l'extérieur qu'à l'intérieur... c'est pour ça que le projet 365 days va m'aider à progresser pour les photos en intérieur! :)
      merci en tout cas!

      Supprimer
  3. J'ai commencé il y a un bout de temps la photo mais je me suis orientée et découvert le portrait réellement à la naissance d'Alice ! J'ai beaucoup évolué en ce sens et me suis perfectionnée aussi ! Et comme toi, j'ai dû faire seule (après je n'ai jamais osé demandé aux autres non plus lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui souvent la passion de la photo arrive après la naissance des enfants... c drôle! :)
      j'aime bcp tes photos et ton univers qui n'appartient qu'à toi! ;)
      je n'ose pas trop mais des fois quand j'aime l'effet donné à la photo, j'aime dder comment elles ont fait sans qu'elles me donnent leurs secrets bien sûr mais bon! :)
      c tabou! ^-^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...