Blogger Widgets

8 septembre 2014

[ Rome, la ville éternelle : partie 4 et fin ]

Dernier jour à Rome...

J'étais passionnée par Rome à cause de l'histoire d'amour entre Jules César et Cléopâtre mais aussi grâce aux romans-photos que j'avais étant adolescente.
A travers les photos, je découvrais Rome et je me permettais de rêver qu'un jour, je pourrais visiter cette belle ville!

La première chose à faire pour ce 4ème et dernier jour, c'est d'aller voir les bureaux Lancio afin de rencontrer les acteurs qui ont bercé toute mon adolescence et qui m'ont fait rêver avec leurs histoires d'amour.
Mais à ma grande surprise, leurs bureaux étaient laissés à l'abandon et à la place, il y avait des roms.

Apparemment, Lancio a fait faillite. J'étais peinée de ne pas pouvoir les voir et de parler avec eux.
Je m'étais promis de faire leur rencontre dès que j'irai à Rome, mais je suis arrivée bien trop tard!
A la place, nous avons visité le tout petit musée de la Vespa... ce fut sympa!

Nous sommes retournés voir le Forum Romain car nous n'avions pas tout visité.
Le Forum fut le centre de la vie politique et sociale de la Rome antique.
Le Sénat y tenait ses réunions et justice fut rendue.
Les citoyens y discutaient des affaires publiques.
Aujourd'hui, seules subsistent les ruines majestueuses des temples, des basiliques et des arcs de triomphe.
Nous avons également vu le Forum de Trajan et sa célèbre colonne sculptée à deux pas du monument de Victor Emmanuel II.


Nous sommes retournés chercher nos valises à l'hôtel avec des souvenirs plein la tête et chagrinés de déjà repartir.
On a failli ne pas prendre l'avion car il y avait une tempête, tout était noir dans le ciel et il y avait même une panne d'électricité dans l'aéroport. Mais tout est bien qui finit bien heureusement et on s'en souviendra avec plaisir de cette petite escapade romaine.
Merci à mes amis de m'avoir offert cette belle surprise... <3
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Je kiffe toutes les photos et je vois comme en Grèce :)
    Les belles statues, j'aime.
    Tu gardes toujours les bons souvenirs avec ton homme ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp... oui vivement que je découvre la Grêce! ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...