Blogger Widgets

23 août 2014

[ Rome, la ville éternelle : partie 2 ]

Le lendemain matin, nous avons décidé de se promener dans les jardins de la Villa Borghèse, juste à côté de notre hôtel.
Elle a été bâtie à 1633 par un Cardinal pour accueillir sa collection d'oeuvre d'Art, la Villa est aujourd'hui un musée public (la Galerie Borghèse).
Les jardins qui entourent cette belle Villa sont l'un des endroits les plus agréables et romantiques de Rome!



Nous avons rejoint le centre ville afin de visiter la très belle place : la Piazza dei Quirinale (siège du palais présidentiel) et nous avons pu admirer la vue sur la ville.



Nous avons ensuite rejoint la Cité du Vatican qui est un Etat indépendant et elle est dirigée par le Pape.
Elle abrite dans ses murs plusieurs trésors artistiques comme les fresques de la Chapelle Sixtine, oeuvre de Michel-Ange, les chambres et loges décorées par Raphaël, des collections d'objets antiques et de nombreux tableaux ou autres.
J'ai été un peu surprise de voir qu'il y ait autant de trésors égyptiens à Rome, je sais que Rome a toujours été amoureuse de l'Egypte même après l'histoire d'amour entre Jules César et Cléopâtre mais pas autant!
De nombreuses statues égyptiennes sont présentes à Rome depuis l'Empire! 



Je n'ai pas pu faire de photos dans la Chapelle Sixtine car il est interdit d'utiliser son appareil photo, dommage!

Nous avons poursuivi la visite vers la Place Saint Pierre et sa Basilique. A cet endroit-là, s'éleva une église qui abrita le tombeau de Saint Pierre. Cette place accueille les catholiques du monde entier notamment à l'occasion des fêtes de Pâques et de Noël.
Nous avons gravi environ 550 marches pour accéder à la Coupole. Après l'effort, nous avons eu le privilège d'admirer Rome d'en haut. 



Nous commencions à être un peu fatigués... sur le chemin du retour, nous sommes passés devant le Château Saint Ange : ce vieux fort au bord du tibre tire son nom d'une légende selon laquelle l'archange Michel serait apparu à son sommet. Edifié en 139 par l'Empereur Hadrien pour être son mausolée, le château a ensuite fait d'office de forteresse et de prison. 
Le Pont San Angelo est bordé par 12 statues d'ange donc certaines sont du Bernin. 


Nous nous sommes dirigés vers la Place Farnèse pour finir notre périple du jour.
Juste à côté, nous avons l'Ambassade de France. 



Et voilà... comme vous avez pu le voir, notre 2ème jour a été très chargé! Nous nous sommes écroulés avant l'heure! ^^ 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...