Blogger Widgets

18 mars 2014

[ Fais de beaux rêves, Ma Cocobox de Mars 2014 ]

Me voilà en ce début de semaine pour vous dévoiler le contenu de MaCocobox de ce mois-ci.

La box du mois est sur le thème : Fais de beaux rêves.




(il manque une paire de ciseaux, les perles en bois et l'anneau à trous)



Encore une fois, l'équipe nous a bluffé par ses belles idées.
Elle nous propose de faire 2-3 activités :

- confectionner un DreamCatcher ou attrape-rêves (j'avoue que j'en ai rêvé) avec un cercle à trous, des plumes, une pelote de laine et des perles en bois


- faire un transfert des dessins sur un oreiller afin de bien dormir, et faire de beaux rêves (l'oreiller, les papiers ainsi que les crayons ont été fournis dans la boîte)


- utiliser le reste de la laine pour faire des petits pompons. 

Les filles ont pu découvrir, avec curiosité cette vieille légende indienne en ce qui concerne le capteur de rêves. Il conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises dès les premières lueurs du jour. 
Le lendemain de la découverte de la Box, les filles ont tenu à présenter leur chef d'oeuvre à toute la classe comme à chaque fois.

De plus, ce thème tombe vraiment bien car la classe étudie en ce moment l'histoire des Indiens, leurs légendes, leurs habitudes, leur moyen de communication par les mimes etc... D'ailleurs, nous allons faire une sortie au mois de Juin dans un camp indien et dormir sur place une nuit! 

Verdict : nous avons A-D-O-R-E, nous avons vraiment passé un chouette moment toutes les trois.
Ma Cocobox testée et approuvée! ^-^

Nous attendons avec impatience la prochaine!

Sweet Dreams...
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

  1. Moi aussi j'adore trop l'attrape-rêves idem ma fille ! Ma fille est très impatiente pour la prochaine :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...