Blogger Widgets

3 février 2014

[ London, January 2014 ]

Londres... mon mari en avait tellement parlé!
Je ne connaissais pas du tout cette ville, je n'y suis encore jamais allée.
Alors quand un jour, Grégory m'a proposé de l'accompagner pour un tournoi de basket, j'ai dit oui.
Je savais que ce serait un week-end très court, et qu'il ne serait pas là pour me faire visiter la ville mais heureusement que j'avais une amie avec moi pour faire nos premières découvertes touristiques. Son mari faisait partie de la même équipe que le mien.

Nous étions partis un vendredi en fin de matinée et nous sommes arrivés vers 14h (on a gagné une heure avec le décalage horaire).
Arrivés là-bas, il a fallu déposer nos valises et nous sommes partis en ville.

Nous sommes d'abord allés à Piccadilly Circus en passant par la célèbre place : Trafalgar Square, c'est une place qui est très connue pour ses enseignes lumineuses (un peu comme à Las Végas), et c'est également un lieu où se situent plusieurs magasins célèbres dont un que j'ai adoré : un magasin new vintage avec des produits "Liberty" 100% fleurs. 


Devant le grand magasin de souvenirs, il y avait un type déguisé qui prenait la pose avec tout le monde.
Il m'avait serré un peu fort, à mon goût d'où mon étonnement (rires). 




Nous sommes passés près du quartier Chinatown, et nous avons découvert un magasin M&M's. 
A l'intérieur, il y a trois étages et on sentait le chocolat partout.
C'était très agréable. 




Chinatown




Le lendemain matin, mon amie et moi, nous nous sommes levées de bonne heure pour profiter de la ville de Londres. 
Lors de notre descente en métro, nous avons le London Eye sous nos yeux.



Aaaah... David Becham! Dommage qu'il est de cire et non de chair et d'os. 



Le fameux Big Ben dont on peut entendre le son à 6kms alentour.


Nous sommes allés dans le quartier Westminster afin de visiter son Château, son Abbaye et sa Cathédrale. 
Nous avons aussi une belle vue de la Tamise.









En poursuivant notre chemin, nous sommes tombées sur le Parc Victoria.
Nous avons pu visiter une petite partie du Parc car il est immense. 




Une vieille école de 1688 sur notre balade.


Buckingham Palace et son Victoria Mémorial








Après avoir vu le Château de la Reine, nous nous sommes promenées dans le plus ancien parc royal de Londres : St James's Park.
Des centaines d'écureuils en liberté, son jardin à l'anglaise et son pont qui offre une belle vue du Château sans oublier son lac artificiel.







Horse Guards Parade est une grande place située non loin de St James's Park.
Les Horse Guards constituent la cavalerie de la Garde de la Maison du Souverain.
En bref, ce sont des gardes royaux avec leurs chevaux.










Des graffitis dans un des métros



Piccadilly Circus et ses antennes lumineuses 






Hyde Park est le plus grand parc du centre de Londres.
C'est un lieu immense, idéal pour faire des balades à pied ou en vélo. 
Il abrite une prairie, des roseraies sans oublier le grand lac "La Serpentine".
Il devrait avoir une fontaine commémorative de Diana, Princesse de Galles mais je n'ai pas pu la trouver (ce parc est immense, mes pieds ont souffert le martyre pendant cette journée non-stop).








La visite n'est pas terminée comme vous pouvez le voir.
Nous avons mangé vers 15h (la tête nous tournait un peu à force de marcher, lol)

Nous avons fait une halte à Camden Town, un lieu conseillé par une amie. 
Merci à Elle (elle se reconnaîtra) de nous avoir fait découvert ce petit îlot, loin de la Royauté et du Parlement.
Nous avons savouré ce quartier nord de Londres, avec ses nombreux marchés et ses différentes cultures (punk, gothique etc...).
Il y avait un monde fou, en particulier des jeunes.
Nous aurions aimé continuer plus mais la journée était presque finie.













Après Camden Town, nous avons prévu d'aller au Cimetière Highgate mais nous n'avons pu le trouver.
Il se faisait tard, il commençait à faire nuit, et on devait rejoindre nos hommes et la bande.

Avant de dîner, nous tenions à aller dans le plus grand centre commercial d'Europe avant l'ouverture de Porto Veccio à Saragosse : The Village.
Le Centre contient 300 magasins différents.
On y trouve des marques telles que Chanel, Burberry, Dior, Gucci, Prada etc... 
Ce centre immense nous en a mis plein les yeux!








Ce fut un très bel week-end riche en découvertes même si ce fut court.
On y retournera mais cette fois-ci en amoureux! :)
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires :

  1. Superbe ! Ca m envie d'y aller. Tu as bien profite :). Les belles photos

    RépondreSupprimer
  2. Whaou !!!! Les photos sont magnifique ! C'est vrai que Londres à l'air d'être une ville incroyable !

    RépondreSupprimer
  3. Oh merci les filles pour les photos... j'en ai pris à la va-vite pour ne pas retarder ma copine qui me faisait les gros yeux à chaque fois que je m'arrêtais pour en prendre! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...