Blogger Widgets

19 février 2014

▲ Coups de coeur du Mercredi ▲ #20

Voici mes Coups de coeur de cette semaine... 


Je vous ai déjà parlé de Pauline, alias Pémalie ou Chocolat Praliné, maman de trois adorables enfants : Elsa Chocolat, Zoé Praliné et Maël Caramel. 
Elle s'est enfin mise à son propre compte, elle le mérite vu son talent. 
C'est une très bonne photographe avec son univers bien à elle : dentelle, couronnes de fleurs, shabby chic, romantique etc...
Son nouveau site en jette, bravo également à son mari pour le design.



J'ai récemment découvert un compte sympa : FashionKids, un compte qui contient des photos de tous les enfants du Monde avec des tenues à la mode. 
Cela peut nous donner des idées sur quoi habiller nos enfants tout en suivant les tendances du moment.




J'avais prévu une jolie recette, mais je ne retrouve plus la photo! :(
Tant pis, voici la quiche lorraine, mais sans lardons (je n'en avais plus, j'ai pris des saucisses de strasbourg à la place).



Après Thorgal, je vais vous parler de ma 2ème série Coup de coeur dans le domaine de la BD : "Sambre".

Sambre est une série de bande-dessinée de drame historique crée par Yslaire et Balac en 1986.


Résumé (Cf : Fnac) : C’est l’histoire d’une famille déchirée par la mort, la haine et les passions. Nous sommes au XIXe siècle, en 1847, au temps de Louis-Philippe. Le père Sambre, prénommé Hugo, vient de mourir. Sa veuve ne semble guère affectée par l’événement et s’empresse de prendre un amant, Guizot, un jeune commissaire dévoré par l’ambition. Sa fille, Sarah, est bien décidée à poursuivre l’œuvre littéraire de son père, auteur de La Guerre des yeux. Un père que certains considéraient comme un homme à l’esprit malade… Il faut dire qu’il était obsédé par une malédiction qui, selon lui, pesait sur sa famille : à l’en croire, celle-ci doit se méfier par-dessus tout des individus aux yeux rouges… Et justement, Bernard, le frère de Sarah, se laisse séduire par Julie, une jeune braconnière sauvageonne au regard rougeoyant. Mais cet amour naissant va bientôt être troublé par la mort, qui déploie ses ailes au-dessus de la bastide abritant la famille Sambre… 

Personnellement, je trouve que Sambre est une série culte, son univers ne nous laissera pas indifférent.
Quand j'ai découvert le premier tome, je suis restée scotchée par la beauté des couleurs et l'ambiance de la couverture que je me suis décidée à l'acheter le jour-même.
On est de suite intrigué par cette fille aux yeux rouges.
En effet, Julie est fascinante avec ses yeux rouges et ses cheveux noirs comme l'ébène tout comme Bernard avec ses yeux noirs et ses cheveux rouges.
Il est dur de savoir ce que veut Julie, c'est un personnage assez mystérieux et complexe qui nous amène à se poser des questions sur ses véritables motivations.
On ne s'ennuie pas dans cette belle histoire d'amour impossible, au milieu de la Révolution de 1848 à Paris.





Yslaire a décidé de faire une série dérivée de Sambre afin de comprendre les origines de cette malédiction aux yeux rouges. 
Le scénario et la mise en scène seront toujours de lui mais il sera aidé par de nouveaux dessinateurs. 
Ainsi est né un nouveau cycle : Werner & Charlotte et puis au fil des années, est apparu Hugo & Iris.



J'ai regardé "Diana" samedi soir... je voulais en savoir plus sur l'histoire d'amour entre la Princesse de Galles et Hasnat Kahn, un chirurgien pakistanais.
Je comprends mieux ce qui s'est réellement passé avant sa mort.
Cette femme avait besoin d'amour en retour, vu qu'elle en a tant à donner.
C'est une tragédie ce qui lui est arrivé :  elle était, elle est et elle restera une Princesse au Grand Coeur pour tout le monde.


J'ai ensuite regardé deux parties de "Birdsong".


Je vous le conseille : c'est une très belle histoire d'amour lors de la 1ère guerre mondiale.
Le film est très bien fait, les acteurs ont joué avec excellence leur rôle et la réalisation visuelle est absolument somptueuse. 
Le seul reproche que je peux faire : c'est la lenteur du film.

Résumé (Allo Ciné) : Entre 1910 et 1916, Stephen Wraysford va vivre une passion tumultueuse avec Isabelle Azaire avant que la 1ère Guerre Mondiale vienne tout bouleverser. Les deux amants vont devoir traverser de rudes épreuves alors que des combats violents et sanglants font rage autour d'eux...



Pas pour l'instant.


Nous avions besoin d'un petit et simple meuble TV pour notre chambre d'amis et nous avons jeté notre dévolu sur celui d'Ikéa.


Les soldes étant terminés, j'ai pu découvrir la nouvelle collection dans chaque enseigne en ligne.
J'ai une nouvelle fois craqué sur celle de Zara pour ma Coconut d'Amour.


Quant à Scarlett, j'ai trouvé que cette robe chez Jacadi lui irait parfaitement. Le prix n'est pas donné mais je me suis faite plaisir une fois pour Elle. Elle a déjà des affaires de Lana, donc je lui achète moins de choses ( comme vous pouvez vous en douter) mais j'ai trouvé de bonnes affaires pour elle dans le Bon Coin. A suivre! ^-^

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...