Blogger Widgets

12 février 2014

▲ Coups de coeur du Mercredi ▲ #19

19ème article des Coups de coeur de la semaine en ligne pour vous, ce soir.


Je pense que vous connaissez toutes Angélique Pagano de Bellarose, je vous en avais parlé plusieurs fois dans mon Blog. C'est une maman photographe qui m'a beaucoup inspiré par son univers poétique, enchanteur et rêveur.
Elle habite désormais en Bretagne, et elle s'est installée à son propre compte en tant que photographe professionnelle. 
Son blog a été enfin mis à jour pour notre plus grand bonheur, pour celles qui ne le savent pas encore, elle est enceinte d'une petite plume qui viendra combler leur famille dans quelques petits mois.




Je suis toujours avec plaisir Laetitia, jeune maman d'une adorable Lily.
J'aime beaucoup son univers romantique et rêveur.
C'est également une personne très gentille.




Nous avions envie de douceurs sucrées à la framboise, nous avons donc fait des muffins à la framboise et aux pépites de chocolat (j'avoue que c'est une très belle association entre les deux : nous n'avons pas pu résister à la tentation) :)
Ils sont moelleux à l'intérieur, c'est bien la 1ère fois et il n'en restait plus après quelques minutes! lol
Je vous les conseille, ils sont divins! ^-^


La recette par ici : http://bakingmakesperfect.blogspot.fr/2012/07/muffins-framboises-et-pepites-de.html



Assez parlé de mangas, on va attaquer les Bds maintenant.
"Thorgal" fait partie de mes 1ers Bds grâce ma vieille amie Sophie.

Depuis toujours, je rêvais d'appeler mon fils Jolan comme le fils de Thorgal dans l'Histoire.
Hélas, le destin a décidé de me donner deux filles, et j'en suis très heureuse! :)
Je ne me vois pas vraiment avec un petit gars, hi!

Alors pour en revenir à l'histoire de Thorgal, c'est le destin d'un homme, seul rescapé d'un vaisseau spatial échoué sur Terre et recueilli par des Vikings, alors qu'il n'était qu'un bébé, que les Dieux ont décidé de mettre à l'épreuve.
Il va vivre de nombreuses aventures qui l'amèneront à découvrir ses origines.
C'est un homme simple et pacifiste pour qui la famille est primordiale : sa femme Aaricia, ses enfants Jolan et Louve.
Le premier tome est sorti en février 1980 (ça date...).


L'histoire de ce tome : Condamné à mort pour avoir aimé la fille de son roi, Thorgal Aegirsson est sauvé par une étrange femme rousse accompagnée d'un loup. En échange de sa vie, il devra lui obéir aveuglément pendant un an, et l'accompagner dans sa quête vengeresse.

J'affectionne tout particulièrement cette série depuis ses débuts grâce au scénariste Jean Van Hamme avec ses très beaux dessins qui m'en mettent plein les yeux et qui me font rêver. Il a un je ne sais quoi pour nous faire transporter dans un autre monde, comme si j'étais un personnage de cette bande-dessinée. 
Depuis 2007, Yves Sente a repris le flambeau et je le sens moins à l'aise dans cette série mythique. Il n'a pas le même génie que son prédécesseur mais je continuerai toujours à apprivoiser "Thorgal". Pour rien au monde, je ne manquerai la FIN. 

Je vous laisse avec quelques images de la série Thorgal.








J'ai testé une coiffure sur Lana et je trouve ça sympa.
C'est l'effet "Easy Twisty Bun".
Je vous la partage en photos.







Rien de spécial cette semaine à part de nouvelles culottes pour Scarlett (qui a ses moments de rechute dans son apprentissage de la propreté :( )
J'ai acheté également des sels de bain au chewing-gum (ça sent drôlement bon), les filles vont les tester dans la baignoire demain soir après l'école, je vous tiendrai au courant. ^-^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...