Blogger Widgets

5 février 2014

▲ Coups de coeur du Mercredi ▲ #18

Bonsoir, comme vous l'attendez sûrement chaque mercredi soir, voici mes coups de coeur de la semaine.
Vous l'aurez peut-être vu, j'ai ajouté une nouvelle catégorie concernant la TV (films, séries, émissions etc...)



J'ai récemment découvert Zess dans la Blogosphère.
C'est une jeune maman de 30 ans de Lily-Rose et qui habite à Montpellier (pas loin de chez moi, j'ai été agréablement surprise, enfin une Blogueuse qui n'est pas au bout du Monde, enfin de la France)...
Elle tient un Blog où elle y parle de tout : de sa vie de maman, du quotidien, des photos, des DIY, du crochet etc... son blog est très riche avec toute sorte d'articles différents les uns des autres.
C'est un réel plaisir de la suivre!




Je suis depuis un bon moment Laure Faraggi de "La vie simple et jolie"...
C'est une auteure du livre "Les sweet tables" et aussi une maman généreuse qui nous donne de bons petits plans sur son art de vivre au féminin.

Son site : http://laviesimpleetjolie.com/




J'ai fait un tajine tunisien... et tout le monde a aimé!





Gunnm, est-ce que vous connaissez?
C'est un de mes anciens mangas (il comporte 17 tomes).
C'est un manga à lire absolument même si c'est un peu compliqué de comprendre l'histoire par moments.
Ca parle d'une fille-cyborg, Gally et d'une technologie au milieu du monde désaxé d'une décharge futuriste géante.
Je sais que vous devez avoir l'air un peu surpris, surtout pour les personnes me connaissant très bien.
Je ne suis pas ce genre-là mais ce manga m'a bluffé par sa prouesse graphique, par son imagination et par sa créativité.





Résumé : 
Gally est une androïde trouvée dans la Décharge, cet océan d'ordures déversé par Zalem, la ville suspendue. Ido, un bio-mécanicien de génie, lui construit un nouveau corps, mais rien ne pourra empêcher Gally de révéler sa vraie nature : une guerrière obsédée par la victoire dont le «Panzer Kust», une redoutable technique de combat, est le seul héritage d'un passé obscur...Gunnm est incontestablement l'une des plus incroyables bandes dessinées actuelles. Tous les personnages de cette saga sont un assemblage d'organes et de pièces mécaniques, réussissant la fusion parfaite entre l'homme et le robot. Qui, de la machine animée par un cerveau humain ou du corps biologique truffé de puces électroniques est le plus vivant ? Qu'est-ce qui fait qu'on est humain ou que l'on ne l'est pas ? A travers la quête d'identité de Gally la Cyborg, Yukito Kishiro tente de répondre à cette question et mélange l'action, la philosophie et l'imagination : les trois moteurs de la science-fiction.



Je rattrape toujours les saisons de Gossip Girl.
Ce soir, je vais ENFIN commencer l"ultime saison, la dernière.
Je sens que ça va bien accrocher même si je suis sûre d'avoir de la nostalgie à la fin de cette saison.
Cette série va énormément me manquer, surtout Chuck et Blair.
Est-ce que vous avez vu la série complète? Qu'en pensez-vous?


Et j'aime beaucoup regarder Clem les lundis soirs.
C'est une série télé très rigolote, et rafraîchissante qui parle des problèmes de société qu'on rencontre actuellement. 
Les personnages sont très attachants surtout Clémentine. 




Hier, j'ai pu acheter deux couvre-lits pour le canapé-lit dans la chambre d'amis, un voilage, un tapis en peau de mouton, deux voilages pour le salon, des feutres pour les filles (qui adorent les user à force de dessiner à longueur de journée) et de jolies serviettes en papier : le tout à Ikéa!


J'ai pris un gilet pour Lana à Zara (photo du jour).


Et j'ai également pris un abonnement en ligne pour jeux vidéos pour mon Homme à la St Valentin. (il va être aux anges vu qu'il me râbache sans arrêt la même chose)!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...