Blogger Widgets

3 septembre 2013

{ Petite Scarlett deviendra Grande... }

Aujourd'hui, tu prends le chemin de l'Ecole comme tous les autres petits écoliers. Une étape de plus dans sa vie de petite fille, une page se tourne : le moment historique de la Rentrée des Ecoles.
Maintenant, Maman se retrouve seule à la maison, ça me fait tout bizarre de ne pas entendre des cris, des rires, des pleurs, des disputes, des jouets qui volent, des "je t'aime, Maman", etc...
Je sais que tu étais toute impatiente de rentrer dans une Ecole de Grands comme tu le dis si bien et de laisser la page Crèche derrière toi mais ça me fait quand même un petit pincement au coeur.

En tout cas, je ne m'en fais pas... tu as ta soeur à tes côtés, tu connais déjà tes copines, la maîtresse, l'ATSEM, l'école... tu peux y aller les yeux fermés.

Tu vas avoir une grande soif d'apprendre, tu vas découvrir de nouvelles choses, tu vas te trouver des copains et des copines. Tu vas pouvoir me raconter ta journée, tes tracas, tes joies, tes peurs, tes doutes, tes moments à toi, rien qu'à toi seule. Tu vas pouvoir me dire fièrement que tu es Grande, que tu n'as plus besoin de moi, que tu peux te débrouiller seule. Où est passé mon bébé? 

Je sais qu'à la fin de cette journée, en te voyant sortir de l'école avec ta grande soeur, je vais certainement sourire : je serais contente de vous voir les étoiles plein les yeux, me raconter votre journée et vos exploits!
Bonne rentrée à tous et à toutes!








Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...