Blogger Widgets

9 juin 2013

{ La méthode Montessori... }

Vous vous demandez ce que c'est... je suppose!
En fait, c'est une des méthodes d'enseignement que je viens de découvrir grâce à la talentueuse Stéphanie des WOP.
Grâce à elle, j'ai pu découvrir ce que c'est et ça m'a fait tilt en faisant quelques recherches sur le net : petite, j'ai eu cette pédagogie dans ma classe pour la grammaire... et j'avoue que ça m'a beaucoup aidé!

Et j'ai voulu faire de même pour mes filles...

La méthode Montessori par Wikipédia : La pédagogie Montessori est une méthode d'éducation dite ouverte, par rapport aux méthodes dites fermées ou traditionnelles, telle que l'enseignement mutuel. Sa pédagogie repose sur l'éducation sensorielle de l'enfant. Dans la pédagogie Montessori l'éducation est considérée comme une « aide à la vie »

Déjà, j'avais des bacs non utilisés d'Ikéa (je ne savais pas encore quoi en faire) et grâce aux photos d'Instagram de Stéphanie, j'ai pu organiser les bacs comme je voulais (peinture, feutres, crayons de couleur, perles, gommettes, perforatrices, pâte à modeler etc...) . J'avoue que j'ai lamentablement copié sur elle (elle est trop forte pour nous donner des idées)! :)



En tout cas, les filles sont ravies de cette nouvelle organisation et je peux dire que moi aussi... Ca me semble plus propre, plus structuré qu'avant.

Souvent lors des jours de pluie, ou des vacances, les filles aiment travailler à la maison, j'ai de quoi faire maintenant! :)
On peut commander des fichiers sur Internet : http://www.documentsmontessori.fr/
Mais j'ai pu trouver des fiches à télécharger gratuitement sur le net, j'en ai donc profité pour les imprimer et ensuite les plastifier.


(Ne faites pas attention au rangement, ce n'est que provisoire en attendant de restructurer notre chambre d'amis ou salle informatique)


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...