Blogger Widgets

21 février 2013

{ Poupée Magique ou Mangeuse de Chagrins... }

Une poupée tracas, qu'est-ce que c'est?

C'est ce que je me suis demandée quand Lana m'en a parlé...

Apparemment, ils ont parlé des cauchemars à l'Ecole et cette poupée chasseraient les mauvais rêves, il faut juste la mettre sous l'oreiller.

Elle m'a demandé d'en fabriquer une. 

J'en ai parlé à la maîtresse et elle m'a confirmé que la Classe ferait un projet pour en confectionner à chaque enfant. 

C'est une coutume toute simple venant des enfants du Guatemala, ils racontent leurs tracas de la journée à cette poupée. Les chagrins sont ainsi absorbés et ils peuvent s'endormir tranquillement. 

Je trouve que c'est une excellente idée! 

Voici la Poupée Tracas de Lana...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...